Parcours
ITIL 4 Managing Professional
ITIL® 4 Managing Professional (ITIL MP) cible les informaticiens travaillant au sein d’équipes technologiques et numériques au sein des entreprises.
Le parcours ITIL 4 Managing Professional (MP) fournit des connaissances pratiques et techniques sur la manière de gérer avec succès des services, des équipes et des flux de travail basés sur l’informatique.
- ITIL Create, Deliver & Support (CDS) - est «the engine room» de la fonction numérique et informatique
- ITIL Direct, Plan & Improve (DPI) - donne vie aux stratégies informatiques numériques
- ITIL High Velocity IT (HVIT) - l'avenir des services numériques et informatiques
- ITIL Drive Stakeholder Value (DSV) - assure la satisfaction des services numériques et informatiques
Formations
Parcours ITIL 4 Managing Professional
Le parcours ITIL® 4 Managing Professional est constitué de 4 modules :
- ITIL 4 Strategist Direct Plan and Improve (module commun)
- ITIL 4 Specialist Create, Deliver and Support
- ITIL 4 Specialist Drive Stakeholder Value
- ITIL 4 Specialist High Velocity IT
Pour obtenir la certification ITIL 4 Managing Professional ou ITIL 4 Strategic Leader, le candidat doit compléter tous les modules de chaque parcours, ITIL Strategist étant un module commun pour les deux parcours.
Il est obligatoire de suivre une formation accréditée pour pouvoir passer les modules ITIL 4 Managing Professional, afin d’acquérir une compréhension complète des concepts de base. Tous les modules ont pour pré-requis la certification ITIL 4 Foundation.
ITIL 4 Specialist Create, Deliver & Support
Ce module couvre les activités «essentielles» de gestion des services et s’étend sur le périmètre actuel d’ITIL pour couvrir la «création» de services. Le module est axé sur l’intégration de différentes chaînes de valeur et activités pour créer, fournir et soutenir des produits et services basés sur l’informatique, tout en couvrant les pratiques, méthodes et outils associés.
ITIL 4 CDS couvre également la performance du service et donnera aux praticiens une compréhension de la qualité du service et des méthodes d’amélioration. Il permet aux professionnels de l’informatique de continuer à fournir à leurs clients des services à la fois innovants, fiables et basés sur la technologie, sur un marché de plus en plus concurrentiel.
ITIL Specialist Create, Deliver and Support s’adresse aux praticiens de l’ITSM qui gèrent l’exploitation de produits/services informatiques et numériques, ainsi qu’aux responsables de la livraison de bout en bout.
ITIL 4 Strategist Direct Plan & Improve
Le module ITIL 4 Strategist Direct Plan & Improve fournit aux participants les compétences pratiques nécessaires pour créer une organisation informatique centrée sur l’apprentissage et l’amélioration, avec une direction stratégique forte et efficace.
Ce module prend en compte l’influence et l’impact des méthodes de travail agiles et la façon dont elles peuvent être exploitées au profit de l’organisation. En outre, elle fournit aux praticiens une méthode pratique et stratégique pour planifier et assurer une amélioration continue avec l’agilité nécessaire.
ITIL Strategist Direct Plan and Improve s’adresse aux managers de tous les niveaux impliqués dans l’orientation et la stratégie ou dans le développement d’une équipe en constante amélioration. Il couvrira à la fois des éléments pratiques et stratégiques.
ITIL 4 DPI constitue donc un module commun aux parcours ITIL 4 Managing Professional et ITIL 4 Strategic Leader.
ITIL 4 Specialist High Velocity IT
Ce module explore le fonctionnement des organisations numériques et des modèles d’exploitation numériques dans des environnements à grande vitesse. Il a pour but d’aider les jeunes organisations à fonctionner de la même manière que les organisations numériques affirmées.
Le module inclut l’utilisation des pratiques de travail telles qu’Agile et Lean, ainsi que des pratiques techniques et technologiques telles que le Cloud, l’automatisation et les tests automatiques, en se concentrant sur la livraison rapide de produits et services pour obtenir une valeur maximale.
ITIL High Velocity IT est destiné aux responsables et praticiens informatiques impliqués dans des services numériques ou travaillant dans des projets de transformation numérique, dans des environnements à haute vitesse ou vers ceux-ci.
ITIL 4 Specialist Drive Stakeholder Value
Ce module couvre tous les types d’engagement et d’interaction entre un fournisseur de services et ses clients, utilisateurs, fournisseurs et partenaires. Il se concentre sur la conversion de la demande en valeur via des services informatiques.
Le module couvre des sujets clés tels que la conception de contrats de niveau de service, la gestion multi-fournisseurs, la communication, la gestion des relations, la conception CX et UX, la cartographie du parcours client, etc.
ITIL 4 DVS fournit aux candidats les outils nécessaires pour accroître la satisfaction des parties prenantes, essentielle au succès de l’entreprise dans le paysage concurrentiel actuel.
ITIL Specialist Drive Stakeholder Value s’adresse aux praticiens chargés de gérer et d’intégrer les parties prenantes, de se concentrer sur le parcours et l’expérience des clients et / ou de favoriser les relations avec les partenaires et les fournisseurs.
Les bénéfices du parcours ITIL Managing Professional
- ITIL Create, Deliver & Support peut vous aider à apporter des changements tangibles immédiats aux méthodes de travail de votre organisation en matière de gestion des services. ITIL CDS vous offre une approche pratique et holistique de la création et de la gestion de services efficaces et rationalisés.
- ITIL Direct Plan & Improve peut vous aider à créer une organisation informatique évolutive avec une direction stratégique forte et efficace. ITIL DPI vous donne les compétences nécessaires pour contrôler, influencer et inspirer les autres à travailler de la manière souhaitée et à créer des équipes informatiques et numériques efficaces et hautement performantes.
- ITIL Drive Stakeholder Value vous pousse à interagir avec les parties prenantes pour influencer et améliorer l’expérience utilisateur. ITIL DSV vous fournit les outils pour accroître la satisfaction des parties prenantes en co-créant de la valeur.
- ITIL High Velocity IT se concentre sur les caractéristiques des organisations à haute vélocité et démontre comment le modèle opérationnel, les principes et les pratiques opérationnelles d’ITIL peuvent être utilisés pour la fourniture numérique, de l’optimisation à la transformation radicale. ITIL HVIT permet aux professionnels et aux organisations qui travaillent de manière traditionnelle, de mettre à jour leurs compétences et leurs méthodes de travail afin de pouvoir s’adapter à la nouvelle ère numérique.
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