Actualité
Découvrir les dernières nouvelles du monde de la gestion de projet et de l’IT.
3 webinars en anglais pour vous guider dans la structure de programmes, de portefeuilles et de la gestion des PMO
WEBINAR - VENDREDI 15 SEPTEMBRE - 11h00 - COMPOSANTS ET BÉNÉFICES DE LA GESTION DE PROGRAMMES Si vous maîtrisez des projets de plus en plus importants et vous conduisez une transformation des changements, l’étape suivante dans votre parcours est le management de programmes. MSP, Managing Successful Programmes, est une Bonne Pratique éprouvée dans la gestion de programmes pour réussir à apporter des changements de transformation. La méthode a été créée à partir des expériences des organisations du secteur public et privé. MSP définit le management de programmes comme « la manière de soutenir la coordination de l’organisation, de la direction et de la mise en place de dossier de projets et d'activités de transformation (c’est à dire, le programme) afin d’obtenir des résultats et des avantages d'importance stratégique pour l'entreprise ». Il est essentiel de comprendre qu'un programme n'est pas seulement un « projet plus vaste », mais aussi un ensemble de projets coordonnés. WEBINAR - VENDREDI 29 SEPTEMBRE - 11h00 - GESTION DE PORTEFEUILLE: LES BÉNÉFICES D'UN ALIGNEMENT STRATÉGIQUE Si vous êtes chef de projet et détenez une perspective en amont et en aval (vous gérez un budget, une équipe ou un groupe d'initiatives stratégiques), la prochaine étape de votre parcours pourrait être la gestion de portefeuilles. La Bonne Pratique MoP, Gestion de portefeuilles projets, donne un aperçu de toutes les activités de changements : le contenu du portefeuille, ce qu'il coûte, les risques auxquels vous devez faire face, les progrès réalisés & leurs impacts sur la société et les objectifs stratégiques pour l'organisation. MoP vous aide à répondre à la question : « avons-nous choisi les “bons” projets? » et vous aide à prioriser les projets et les programmes à entreprendre. WEBINAR - VENDREDI 20 OCTOBRE - 11h00 - INTRODUCTION À LA GESTION DU PMO: RÔLES, TECHNIQUES ET AVANTAGES Si vous concentrez votre attention sur l'amélioration de la réalisation des projets (afin de mener des projets avec succès), vous devriez considérer P3O, Project Management Office, qui explique comment utiliser les bureaux PMO pour soutenir les projets, les programmes et les portefeuilles. Vous pouvez faciliter la gestion des portefeuilles, des programmes et des projets dans votre organisation en mettant en place un bureau PMO. Celui-ci peut être permanent et unique et peut exister sous plusieurs noms différents, par exemple PMO, Bureau de portefeuille, Centre d'excellence, Bureau de programme d'entreprise... Le service d’un bureau PMO peut également être fourni par un ensemble de bureaux qui se coordonnent (bureau de portefeuilles, bureau de programmes, bureau de projets), à la fois permanent (permettant les objectifs et la coordination de la livraison) et temporaire (permettant des programmes et des projets spécifiques).- PRINCE2, Agile.. ou les deux? Lire la suite
- Agile and the Best Management Practice framework within the public sector Lire la suite
Plus d'informations
Consultez notre calendrier interentreprise ou contactez-nous!
Nous sommes très fiers de vous annoncer le lancement de notre nouveau site web. La page d’accueil s’ouvre à vous avec des couleurs vives et un design épuré. Nous souhaitions faire ce site plus rapide, plus simple à la navigation et plus simple d’utilisation.
En tant que leader des Bonnes pratiques, il est important pour nous de rendre les informations sur les solutions, services et tendances, facilement accessibles pour nos actuels et futurs clients. Nous nous efforçons de fournir à nos clients les informations les plus justes et les plus à jour, et de partager notre savoir et expertise dans le domaine de la gestion de projet et du management des services IT.
Notre nouveau site inclut les sections Actualité et Articles & Études de cas où sont listés les prochains ateliers, conférences et webinars organisés par QRP et où retrouver des articles gratuits sur les méthodes et tendance.
Nous souhaitons également permettre à nos clients de nous connaître davantage .
En consultant notre section À propos de QRP vous obtiendrez une bonne idée de qui nous sommes,ce que nous faisons et ce que l’on dit de nous. Vous pourrez aussi trouver des informations pour rejoindre l’équipe QRP dans la section Carrières, consulter nos centres de formation et nous contacter.
Notre équipe marketing a travaillé dur pour vous offrir ce site web, riche en information, à utiliser comme une ressource. Nous serions ravis d’avoir votre retour sur ses nouvelles fonctionnalités.
Si vous rencontrez un problème dans l'utilisation du site web ou pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter à belgium@qrpinternational.com
L’équipe Marketing
de QRP International
QRP International est un acteur majeur sur le marché des Bonnes Pratiques en Gestion de Projet en Europe. A ce titre, QRP soutient les organisations dans le développement de le développement des compérences de leurs membres ainsi que pour l'implémentation des Bonnes Pratiques au sein de l'organisation grâce à ses formateurs et consultants accrédités.
Catalogue de Formation 2017
Cliquez ici pour télécharger notre catalogue 2017: c'est le moyen le plus facile d'obtenir un aperçu complet de notre offre de services!
"The more that you read, the more things you will know. The more that you learn, the more places you'll go." - Dr Seuss
Nous projetons 2017 en planifiant un calendrier riche de formations accréditées sur les bonnes pratiques pour répondre à vos attentes et à celles des organisations.
QRP International est un Organisme de Formation Accrédité (ATO) pour PRINCE2®, ITIL®, MSP®, P3O®, MoP®, AgilePM, PRINCE2 Agile™, Change Management ainsi que Registered Education Provider (REP) pour PMP et délivre donc des formations accrédités dans les domaines suivant:
- Management de Projet
- PRINCE2 (Projects IN Controlled Environments)
- PMP (Project Management Professional)
- PRINCE2 Agile
- AGILE Project Management
- Scrum
- Management de Programme - MSP (Managing Successful Programmes)
- Bureau de Support Projet - P3O (Portfolio, Programme and Project Offices Management)
- Management de Portefeuilles - MoP (Management of Portfolios)
- Management des services IT - ITIL (Information Technology Infrastructure Library)
- Change Management
Nous proposons nos formations dans toute l'Europe avec des groupes de formation se limitant à 12 participants.
Nos formations suivent un programme équilibré entre application pratique de la méthode et préparation au passage des certifications.
Les bénéfices d'un calendrier de formation dans toute l'Europe
Les formations interentreprises QRP offrent la possibilité de:
- Partager votre expérience avec d'autres professionnels ;
- Vous rendre dans diverses villes d'Europe assurant le maximum de flexibilité ;
- Profiter de dates de formation régulières tout au long de l'année (une par mois pour PRINCE2);
- Bénéficier d'une remise dès le deuxième inscrit.
Choisissez le centre de formation le plus proche, choisissez la date vous convenant le mieux et réservez votre formation : cela ne pourrait être plus facile!
Plus d'informations
Consultez notre calendrier interentreprise ou contactez-nous!